La Conscience par le Toucher 

THERAPIE CRANIOSACRALE

Qu'est-ce que la thérapie craniosacrale?

 

Issue de l’osthéopathie cranienne, la thérapie craniosacrale est une thérapie corporelle holistique, permettant au corps - par des impulsions subtiles -    de retrouver son équilibre et d'induire un processus d’auto-guérison. 

 

Méthode aussi douce qu’efficace, elle offre des solutions particulièrement adaptée en cas de maux de tête, trouble du sommeil, anxiété, douleurs musculaires et articulaires, notamment au niveau cervical, lombaire et sacro-iliaque.

En se mettant à l’écoute du flux du liquide céphalo-spinal, et des os et muscles entourant et connectant l’ensemble du système nerveux central, elle permet d’atteindre des états de relaxation profonde et une reconnection à soi, où le corps puise les ressources nécessaires pour retrouver équilibre et santé.  

1/6

Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous contactez-moi au 076 782 03 30! 

Comment se déroule une séance?

Cette forme de thérapie se pratique confortablement allongé(e) sur une table de massage ou au sol, vétu(e) d’habits confortables.  

A mon cabinet à Cornavin (26 rue de Lausanne)

Allongé(e) au sol sur un futon.

Durée: entre 60 et 75min. 

Tarifs: 120chf / 100chf (sans assurance). 

Première séance à moitié prix!

Au centre Swissbody de Champel  (16 Jules Crosnier)

Allongé(e) sur une table de massage. 

Durée: entre 60 et 75min. 

Tarif: 130chf.

Quelle est mon approche?

La thérapie craniosacrale est pour moi telle une danse aussi subtiles que profondes, qui nait de la relation bienveillante qui se tisse entre le thérapeute et la ou la patientCes séances individuelles de thérapies craniosacrales me permettent d'offrir une attention complète pour vous reconnecter à vos besoins et à votre Etre profond

En tant que danseur, masso-thérapeute et méditant, la thérapie craniosacrale me permet d'employer et de combiner les diverses qualités (attention, intuition, toucher, présence, kinesthésie) développées au fil d'années de pratiques. Son approche me permet, en effet, de réaliser tout ce que je pratiquais déjà de manière intuitive, en même temps qu'elle m'offre un cadre afin d'approfondir ma pratiqueAinsi, lorsque - après plusieurs années de pratique diverses techniques de massages et soins énergétiques - j'ai découvert la thérapie craniosacrale, j'ai eu le sentiment de finalement arriver à la maison.

 

En me mettant à l'écoute vos besoins profonds et de votre mouvement intérieur, mon toucher et ma présence vise à vous offrir les ressources nécessaires afin d'accueillir de vos zones de tensions. L'accueil bienveillant de tout ce qu'elles renferment, vous permettra de vous sentir plus complet et de raviver votre souffle de vie.

Quelle est l'origine de la thérapie craniosacrale?*

La thérapie craniosacrale trouve son origine dans l'ostéopathie. La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par Dr. William Garner Sutherland. Celui-ci a développé ‘l’ostéopathie crânienne’ sur la base de l’ostéopathie (art de guérison des os). Le terme thérapie craniosacrale a été employé pour la première fois dans les années 70 par un ostéopathe et chercheur américain du nom de John Upledger. 

 

Son appellation est composée des termes crâne et sacrum. Ces deux pôles entourent et protègent les principales structures du système nerveux central (cerveau et de la moelle épinière) autour duquel le liquide céphalo-rachidien pulse de façon rythmique. Ce rythme (aussi appelé respiration primaire) se transmet à tout le corps et influence le développement et les facultés de fonctionnement de l’être dans son ensemble.

La thérapie craniosacrale postule que le corps humain est toujours à la recherche d’un équilibre vers la santé et qu’il dispose de forces d’auto-guérison qui peuvent être soutenues par le thérapeute. Le praticien craniosacral soutien le patient sur son chemin d’auto-guérison par des impulsions manuelles fines, induisant l’auto-régulation du corps.

*Source: Cranio Suisse®